Un gérant de dépôt de boissons à Minignan, Ouattara Damegnon, a été victime d’une agression brutale sur son lieu de travail, dimanche 5 janvier 2025, par deux individus qui l’ont dépouillé de la somme de 300 000 F CFA.
Selon la victime, les agresseurs, deux jeunes hommes, sont entrés dans le magasin en début de soirée, feignant d’être des clients. Leur véritable intention est apparue lorsqu’ils ont sommé le gérant de leur remettre la caisse contenant les recettes de la journée, menaçant de violentes représailles en cas de refus.
Face à la résistance de Ouattara Damegnon, les deux bandits l’ont violemment frappé avant de le poignarder avec une bouteille brisée, le laissant gravement blessé et gisant au sol. Les malfaiteurs se sont ensuite enfuis avec la somme convoitée et un téléphone portable appartenant à la victime.
Malgré ses blessures, le commerçant a réussi à alerter ses voisins, qui sont intervenus rapidement pour lui porter secours et le transporter à l’hôpital, où il reçoit actuellement des soins.
Informée de l’incident, la police a immédiatement organisé une battue qui a permis d’arrêter l’un des agresseurs, un homme d’une trentaine d’années identifié comme F. Oumar. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver son complice, toujours en cavale.
Ce drame s’inscrit dans une série d’actes de banditisme qui inquiètent de plus en plus les habitants de Minignan. L’agression du commerçant fait suite au braquage d’une station-service survenu en décembre dernier, révélant une recrudescence de l’insécurité dans la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article